les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orientation de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Chroniques Impériales -> La Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Bon alors il serait bien que vous me donniez un peu vos avis sur le type de jeu que vous voulez que je vous propose.

Je comptais partir sur une campagne assez urbaine, où les enquêtes, les jeux d'intrigues et la politique seraient majoritaires.

Mais c'est assez vague et bien sûr modifiable. Ce qui est sûr c'est que cette campagne demandera de l'implication de votre part, et ça commence par définir ce à quoi vous voulez jouer...

Si le contexte urbain vous va (c'est très large comme setting, on peut y faire à peu près de tout), j'hésite entre deux-trois localisations:

- Nuln, deuxième cité de l'Empire en terme de population, première en terme de vie intellectuel et artistique, ville industriel et grand marché agricol, c'est le poumon économique, culturel et politique du tiers sud-est de l'Empire. Une campagne s'y déroulant sera très fortement teinté de politique et d'intrigues urbaines, les personnages seraient alors au centre d'intrigues à portée facilement nationale. Le thème sera clairement "se tailler une place au soleil".

- Wolfenburg, ville du nord de l'Empire, de taille relativement modeste, mais au potentiel commercial immense, elle a été partiellement détruite il y a une vingtaine, lors d'un raid de maraudeurs du Chaos. Une campagne s'y déroulant sera assez sombre, teintée de survie, avec une trame politique plus légère mais des expéditions "dans la nature" plus courantes, la portée serait relativement locale, voire nationale. Le thème sera clairement "sortir la tête de l'eau".

- Talabheim, la grande cité du centre-est de l'Empire, en plein milieu de la foret, une grande ville entre "vie sauvage" et "civilisation". Un campagne s'y déroulant sera marquée par une forte interraction avec l'extérieure de la cité, permettant des intrigues urbaines assez légères et de plus nombreuses "expéditions sauvages", la portée de la campagne serait très locale, voire personnelle. Le thème serait en fait "un ilot de civilisation au coeur de la nature sauvage".

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nixx

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Je suis tenté par Talabheim ou Nuln. Avec une petite préférence pour Nuln. (juste pour la manufacture impériale de canons ^^)

Adrien

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:11 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Je dirai:
Wolfenburg
Nuln
Talabheim.

Frère Bastian

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:34 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Moi je serai tenté par Nuln ou Wolfenburg avec une préférence pour Wolfenburg... Et oui j'aime quand on en chie..

Frère Bastian

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 00:35 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Il à trop la classe mon avatar hein? Very Happy

Adrien

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 01:17 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Juste une question:
Si tu propose Wolfenburg, tu pars du fais que la tempête du chaos est terminée, genre BG de la V2? Ou alors elle arrive? Ou elle arrive pas? Car ça change pas mal de choses pour Nuln mais beaucoup plus pour Wolfenburg.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:02 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

La Tempete n'a jamais existé et n'existera pas, donc Wolfenburg n'a pas été détruite mais juste "pillée" il y a une vingtaine d'années.

blblblblblb

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Au fond, tout me va (ouais, je suis pas difficile comme garçon ^^). Avec une légère préférence pour Wolfenburg peut-être.

elio

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:46 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Comme mon pseudo cthulhien ne plaisait pas (on nous bride, on tue l'originalité créatrice ici !), j'ai crée un nouveau compte. Je suis donc de l'avis de ce charmant personnage au nom ma foi tout ce qu'il y a de plus normal.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:05 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Au fait légère précision: Wolfenburg est les siège de l'un des Archilecteurs de Sigmar, soit un homme puissant au sein du clergé sigmarite (le deuxième personnage du culte après le Grand Théonogiste), donc Wolfenburg est une ville où le clergé sigmarite est TRES présent. Surtout depuis que les pillards chostiques ont été repoussés...

Je vous dis ça pour pas vous prendre en traître...

Frère Bastian

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Si en plus il est question de faire chier du sigmarite je vote à fond pour Wolfenburg..
Il est vrai que cet impitoyable Meujeu asservi nos candides intentions, et les détournent de leurs buts mais soulevés vous mes frères et nous lui pourrirons sa campagne..^^
A bon entendeur..

Adrien

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

Moi j'aime bien les sigmarites.

Donc, cela ne me gêne pas...

PS Elio: On m'avait interdit le pseudo Joe la moule sur l'autre forum...

Thomas

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:35 (2011)    Sujet du message: Orientation de la campagne Répondre en citant

elio a écrit:

Comme mon pseudo cthulhien ne plaisait pas (on nous bride, on tue l'originalité créatrice ici !), j'ai crée un nouveau compte. Je suis donc de l'avis de ce charmant personnage au nom ma foi tout ce qu'il y a de plus normal.

Petite parenthèse (je ne dérange plus votre campagne après) pour dire que tu m'avais fait éclater de rire avec ce message Elio ! Fais gaffe, on va t'appeler blblblblblblbl pendant les parties si tu continues ^^
Et j'en profite pour préciser que Joe La Moule nous donne des boutons, ce n'est pas de notre faute ! Un MJ sadique nous avait torturé avec ce personnage pendant plusieurs heures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Orientation de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Chroniques Impériales -> La Campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation