les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Approvisionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autre Chose -> Trivialeries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Salut à tous!  

Bon alors certains vont peut être me trouver un peu cavalier, mais j'aimerais discuter d'un truc qui commence à me peser un peu concernant nos parties: l'approvisionnement en nourriture et boissons diverses.  

Je suis peut être vieux jeu, mais ma maman m'a appris que l'on ne se rend pas chez les gens les mains vides; fort de cet enseignement, je viens tout le temps avec quelque chose (sauf à de rares exceptions près, très souvent liées à un problème conjoncturel), même le dimanche. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains ayant une participation à l'approvisionnement de la partie plus qu'irrégulier...  

Entendons nous bien: je ne suis pas en train de dire que l'on doit ramener du Hédiard pour tout le monde, le simple fait de ramener une baguette suffit, c'est le fait d'apporter quelque chose pour que la collectivité puisse se sustenter qui compte, pas sa valeur...  

Je comprend aussi les arguments du type "pas eu le temps", "pas trouvé de truc ouvert" ou "pas de fric désolé", mais là encore, une baguette et une tablette de Milka suffisent (pour ne citer l'exemple de personne)... en gros de temps en temps pas ramener un truc ça arrive à tout le monde et ça se comprend, mais le faire à chaque fois c'est un peu lourd.  

Je veux pas faire mon relou, mais je vois bien aussi en fréquentant d'autres groupes, ou en fonction de la composition ponctuelle du groupe, les changements dans l'approvisionnement...  

Si ça vous saoule qu'on ramène à boire et à bouffer à chaque fois dites le moi, ça me gêne pas, mais que ce soit clair, parce qu'honnêtement ça commence à me gêner que certains ramène des trucs de façons plutôt régulière et d'autres moins...  

Voilà, j'attend vos avis/protestations ^^  

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:30 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Bah je me sens visé, donc je vais m'expliquer:

J'y pense pas ou j'ai la flemme. C'est aussi bête que ça.
Je vais essayer de faire des efforts, mais je ne promets rien, car je me connais, j'ai tendance à zapper ce genre de chose.

Désolé à ceux que ça a gêner. Si vous ne voulez plus ramener de truc, ne le faites plus, je n'en fait pas une obligation.

Benoit

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 00:52 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Moi je te soutiens complétement matthieu et pourtant il m'est arrivé plus régulièrement qu'a mon tour d'oublier la bouffe mais sur le fond je trouve que ça devrait être un espèce de principe ... et pardon a tous pour les moments ou j'ai fauté  Confused

Frère Bastian

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:39 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

J'avouerai que pour des raisons de finance je le fais moins régulièrement qu'avant, mais tu as raison sur un point quelque soit l'état de mes finance qu'on ne me demande pas de ramener du Hediard juste de venir avec un ptit quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'étant à la base invité même si cela fait longtemps pour certains qu'on se connait je préfère quand je reçoit que les gens ramène un ptit quelque chose.
Je ne veux pas prendre le cas d'élio et moi lorque l'on reçoit car on triche un peu étant 2, mais il y a toujours du thé pour tous le monde et également un paquet de pâtes à la sauce en prévision d'un éventuel repas.
Je ne demande à personne bien entendu de participer à cet éventuel repas, c'est simplement que comme nous recevons des gens chez nous, je pense que nous nous trouverions genés de vous dire désolé les gars mais ce soir on ne mange pas car on as rien pour vous.
Je comprend donc tout à fait que l'effort inverse (ramener quelque chose chez son hôte) soit une preuve au delà de l'implication dans le groupe d'une certaine courtoisie sociale .
Ensuite je ne pense pas que tu sois spécialement visé Adrien peux d'entre nous sommes toujours arrivés les mains pleines. Je pense que Matthieu parle de celà par ce que ça le pèse au niveau du fonctionnement.
Et juste pour terminer, moi j'aime bien le principe de ramener quelque chose je vais faire plus d'efforts de ce coté là, je tiens juste à rajouter une chose ramener quelque chose c'est aussi montrer aux gens qui sont avec nous qu'on les respectent, et que leurs compagnie nous plait, que nous n'avons pas juste envie de faire du jeu de rôle, mais également de discuter, boire, rigoler, manger, parler ensemble.
Si l'on doit en venir à ne faire que strictement du jeu de rôle en partant du principes que tout ce qui est boissons, ou nourriture, est annexe et facultatif, je pense que nous nous priverions d'une part, de ce qui fait le jeu de rôle actuellement pour nous.

Ps: Je vise personne ni toi Ada, ni même mon petit frère Amaury qui pour des raisons évidente à mes yeux de budget ne peux pas toujours ramener, je pense tou simplement que comme voulais le dire Matthieu y a un choix à faire soit on partiocipe tous à l'effort et on continu comme avant, soit je pense que cela vas très vite peser à ceux qui vont se sentir comme des vaches à lait et ils arrêterons.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:58 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Citation:
J'y pense pas ou j'ai la flemme. C'est aussi bête que ça. 
Je vais essayer de faire des efforts, mais je ne promets rien, car je me connais, j'ai tendance à zapper ce genre de chose.

Ca nous est tous arrivé ponctuellement, mais je ne trouve pas que ce soit très bien et pas un argument très valable... et je pense qu'on peux tous faire un effort minimum. Pour paraphraser Raph, ramener quelque chose me semble un marqueur nécessaire de sociabilité.

Après si on décide collectivement de ne plus rien ramener je me plierais à la règle, mais à mon avis boire et manger ensemble participe grandement à l'ambiance et à la convivialité de l'activité...

Adrien

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:20 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Bah je vais essayer.

Benoit

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:27 (2012)    Sujet du message: Approvisionnement Répondre en citant

Et sinon dans un de mes anciens groupes on avait une espece de tradition c'est qu'un joueur gérait l'aspect bouffe chacun son tour .

Bon du coup ça pouvait te faire claquer 20/25 euros pour la partie mais les autres faisaient quand même souvent un effort ( ne serait ce que pour porter )/laissaient un peu d'argent a la fin de la partie 

Mais le coté sympa c'est que du coup selon les cas les gens amenaient des gateaux/crepes/plats préparés sur place ...

Bon c'est pas forcemment évident surtout que nous on a jour pas tous aux même campagnes et on ne joue pas tous a chaque fois mais on pourrait sans doute trouver un systeme avoisinnant ? Par exemple je me souviens d'un truc lu dans un LdB de jdr quelconque ou il suggérait que l'un des joueurs soit le "coq" du groupe et son rôle était de dire a chacun quoi amener /le rappeller aux autres avant la partie .mais genre précisemment " toi tu amene le coca , toi les pates et le fromage toi la sauce et les chips etc "Du coup ça restait équitable et ce rôle n'incombait du coup pas a la personne qui héberge ...Et en plus ça permettait de prévoir a l'avance pour la personne en question (et donc éviter l'arabe hyper cher du dimanche aprem ) 

sinon a une époque on mangeait souvent dehors des trucs style traiteur asiat/kebab etc je sais pas trop pourquoi on a arretter mais si ça reste occcasionnel ça reviendra finalement pas beaucoup plus cher non ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: Approvisionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autre Chose -> Trivialeries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation