les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer V3
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle part d'exploration/politique dans la campagne?
Une campagne majoritairement politique
33%
 33%  [ 2 ]
Une campagne basée su l'exploration
16%
 16%  [ 1 ]
Un savant mélange d'exploration et de politique
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:56 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Les PF c'est une sorte de "Balkans" en version Warhammer: une contrée géographiquement assez accidentée (montagnes, petits déserts, marais...), pleines de dangers toussa toussa (notamment des monstres, des bandits, des peaux-vertes...). 

D'un point de vue politique c'est une région très anarchique, morcelée en plein de petites "principautés" souvent éphémères (dont les "princes" ne gouvernent parfois pas plus d'un village et ses alentours), et qui passent le plus clair de leur temps à comploter contre le prince d'à côté. C'est aussi une contrée "d'accueil" pour toute sortes de renégats divers et variés fuyant, ou évitant, les contrées plus "civilisées". Bien sûr on trouve aussi dans les PF des natifs, des gens forcément assez rudes et dotés d'un instinct de survie ultra-développé 

Ça te donne une meilleure idée du coin? Du coup tu vois que c'est pas trop "Renaissance italienne", mais plus "Anarchie balkanique", cependant ça reste un contexte potentiellement très "politique"... 

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Je croyais avoir déjà répondu, mais les PF me vont très bien.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

J'ai demandé de re-répondre suite au fait que Benoit n'était pas fan des PF mais que c'était le vote global, et je voulais donc connaître votre avis vis a vis de la Norsca. 

Je voulais aussi connaître vos désirs de jeu de façon un peu plus précise mais trop tard, j'ai privilégié les choix de ceux qui avaient répondus à ces questions.

elio

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 23:29 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Ah bah si j'aurais su ça, j'aurais peut-être émis une petite préférence pour la Norsca. Mais bon, si les PFs sont déjà décidées, tant pis.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 08:52 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Oui enfin tu te rends compte Elio que la Norsca sera une campagne beaucoup moins politique? Ce sera une campagne basée sur l'exploration/l'action, même si je peux y ajouter des petites touches de politique et d'intrigue... Je vois pas ce qui te déplaît dans les Frontalières par rapport à la Norsca si tu veux faire une campagne où la politique est très présente...

Ensuite je n'ai rien commencé pour l'instant donc je peux rechanger... Mais j'ai besoin de vos avis...

Adrien

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:22 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

La Norsca me va très bien aussi.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:38 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Bon alors j'ai mis une option "sondage" dans le premier message du topic, comme ça chacun coche ce qu'il préfère et c'est plus simple (et surtout plus rapide) pour moi...

elio

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:12 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Ben j'aime bien l'atmosphère nordique aussi, et j'étais motivé pour pathfinder, donc je me dis que je devrais aimé la Norsca.

J'aime beaucoup la politique mais j'ai un peu peur que la politique de PF soit un peu trop terroir quoi (là j'imagine des bergers se faisant appeler barons affrontant des brigands des montagnes se donnant le titre de comte). Bon, après j'aimerais ça de toute façon hein, je te fais confiance. Mais disons que tu veux faire jouer plus tard de la campagne Italie XVème, je me dis qu'autant attendre celle-là pour faire de la bonne vraie grosse politique à complot, et utiliser warham pour faire de la colonisation nordique dans la boue. Mais là encore, si ça se trouve je m'imagine mal ce que tu peux faire avec les PFs.

Mettons, par rapport à du TDF par exemple, ça sera de la plus petite échelle ? A peu près pareil ? Encore plus politique ? C'est du genre moyen/bas moyen-âge avec des châteaux, cultures et politiques hérités des structures byzantines, avec vassalité et tout le tintouin (pour rester dans la métaphore balkanique), ou c'est quelque chose d'encore plus bordelique ?

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Bon alors comme je vous l'ai dit, je n'ai plus beaucoup de temps pour préparer la campagne, je clos donc le vote du sondage demain soir, ceux qui n'auront pas voté, tant pis pour eux. Au passage, je ne me fierais qu'au chiffres du sondages en ce qui concerne le choix de la contrée... Vous voilà prévenu, donc tous au vote! (Au passage ce serait pas mal que vous l'indiquiez quand vous avez voté, que je sache qui l'a fait ou non) 

Ah oui et au passage si c'est une campagne en Norsca qui est choisie, vous ne jouerez pas des Norses, c'est impossible à adapter avec le système V3 (aucune carrière "de primitif", et même si une adaptation était possible, je n'en ai clairement ni le temps ni la volonté.

Bon et reste aussi la question du ratio politique/exploration dans la campagne, sachant qu'une campagne Norsca penche de base plus du côté exploration et une campagne Frontalières plus du côté politique.

Benoit

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:36 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

a voté hier Smile

et plutot explo pour moi 

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Votes clos

Les Frontalières l'emportent donc

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:13 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Je poste un sondage sur la part d'exploration/politique que vous voulez dans la campagne, sachant que de toute façon les Frontalières ont une base politique "irréductible". 

Au passage, ne confondez pas exploration/action et politique/intrigue: on peut faire de l'action politique (ambiance "cape et épée") tout comme on peut faire des intrigues d’explorations (genre "mystères" locaux). Je ne vous demande votre avis QUE sur le dosage exploration/politique, l'action et l'intrigue c'est moi qui gère (même si vous pouvez toujours donner votre avis, j'en tiendrais compte). 

Camille

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

A voté !

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:51 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Ah oui et ce serait bien que vous indiquiez quand vous avez voté, comme ça je sais qui l'a déjà fait ou non...

elio

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: Campagne Répondre en citant

Done.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer V3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation