les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnages et groupes
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer V3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Très bien donc les gars! 

Quelques remarques dans l'ordre:

* Adrien, j'accepte "imprévisible" si ce n'est pas trop souvent utilisé, parce qu'effectivement, ça peut tout et rien dire... Si je résume cela adonne: Impérial (Nordlander), Coupe-Jarret (nom officiel de la VF), Imprévisible, Superstitieux, Protecteur

* Elio, un seul truc me gène c'est le côté "croyance en des dieux humains", ce qui n'existe pas vraiment chez les Nains, heureusement ce qui prime c'est apparemment son côté "Humaniste" donc c'est ok. Et si je résume cela donne: Nain (Diaspora), Agent, Rigoriste, Humaniste, "Construire une oeuvre".

Je ne veux pas vous embêter avec ma logique de 3 traits donc 2 imposés, c'est juste pour que ce soit plus facile pour moi à gérer, à la fois que je puisse rapidement me résumer votre perso, et à la fois que les traits ayant le plus d'incidence GP ressortent bien...

Dernière édition par MJ le Sam 22 Sep - 12:25 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Je dirai même Nordlander plus qu'impérial.

elio

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

J'avais mis la croyance dans les dieux humains parce que je pensais que les nains "intégrés" s'y convertissaient aussi et c'était histoire de rentrer dans le moule quoi. Mais comme tu l'as bien compris, c'est l'humanisme qui prime chez lui, ça ne me dérange pas de mettre ces croyances religieuses de côté. Et si entre tous les traits libres il ne doit en rester qu'un, je dirais "Construire une œuvre".

Camille

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:41 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Perlesault  

Femme entre deux âges, Perlesault est plutôt fluette et particulièrement discrète. Son physique peu avenant l'a incitée à se détourner rapidement des jeux de séduction de ses petites camarades et à s'intéresser à des passes-temps plus martiaux. Sa seule beauté réside dans sa chevelure qu'elle a longue et épaisse d'un roux profond. N'ayant pas le coeur de la couper car sa mère l'adorait, elle les noue la plupart du temps en une tresse serrée. Ses yeux bruns sont affublés d'un léger strabisme divergent, ce qui met ses interlocuteurs souvent mal à l'aise. Sa taille modeste ne l'empêche pas d'être très musclée, sa silhouette n'a donc rien de très féminine. Ceci dit, cela lui permet de voyager avec une épée à deux mains assez massive. Ses vêtements sont de bonne facture mais très simples, pour tout dire la praticité entre en première ligne quant au choix de sa tenue.  
Aristocrate de Bretonnnie, elle est la fille unique d'un chevalier désargenté humaniste et proche de ses gens. Pour échapper à un destin tout tracé (mariage, ...), elle quitte son pays avec la bénédiction de ses parents. Elle désire vivre d'aventures et rêve d'un haut destin chevaleresque ... la vie lui offre à voir une réalité toute autre et ses ambitions laissent place à un désir de justice qui la tenaille sans cesse. 

* Une brève description morale 
 Portée par ses souvenirs de jeunesse, elle voit dans les petites gens des êtres à défendre, cependant son expérience lui a démontré l'importance de se méfier de certains et elle est devenue avec le temps assez soupçonneuse. L'équité reste pour elle un maître-mot et elle estime que rien ne doit l'en détourner, dû-t-elle mentir ou salir son nom pour l'atteindre. L'honneur est certes important pour elle mais reste une valeur de second plan dans son esprit si les circonstance l'y oblige.

GP (ces éléments auront une incidence technique sur le jeu): 

* Un trait de caractère dominant (qui doit être potentiellement "à double tranchant") 
  Fière, elle ne supporte pas l'insulte, et ce d'autant moins qu'elle vise son état de femme. Pour autant, cela lui permet parfois de trouver un courage dont elle ne se serait pas sentie capable.  

* Une croyance (par exemple religieuse ou idéologique) 
Ses prières vont le plus souvent à Myrmidia qui lui ressemble et qu'elle prend comme modèle.

* Un "trait libre" servant à donner un autre aspect psychologique important de votre perso (ambition, trauma, autre tarit de caractère, obsession...) 
  Verena, la porte réellement, l'influence de sa mère y est pour beaucoup, sa croyance profonde est ancrée dans la justice qu'elle incarne. 

Adrien

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:56 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Elle ne prie pas la Dame ? (La déesse bretonnienne, genre des valeurs chevaleresque et arthurienne). Cela pourrait correspondre.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:23 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

En fait bof: c'est une déesse de la Chevalerie masculine, ce qui ne correspond pas trop (et même pas du tout) à la mentalité de son perso.

Il reste plus que le perso de Benoit...

Bon et le développement de la Compagnie comme demandé plus haut? Ce serait pas mal que vous en parliez... le Capitaine pourrait ouvrir le bal en donnant ses idées...

Frère Bastian

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Premièrement, je voudrai précisé un truc, moi je voyais mon caractère a double tranchant vraiment comme « mémoire longue », dans le sens ou Giacome peut être très revanchard, mais également n’oublieras jamais une dette, un amis
De plus j’ai oublié de stipuler que le capitaine de la compagnie est en permanence accompagné, d’un assez beau dogue nommé Segugio.
Mes propositions pour la compagnie

Son nom de Compagnie :

Les Affranchis

* S'il y a des couleurs/ un uniforme?

Pourpoint blanc, chausses de n’importe quelle couleur, et surtout bottes de mousquetaire obligatoire.

* S'il y a un hymne/une devise/un code ?

Moi je pensais qu’il pourrait y avoir une devise du genre "la vertu est le courage du bien" ou alors « Le sacrifice de soi est la condition de la vertu ».

* Une/des spécialité/s? (Compagnie de "Chiens de guerres", de caravaniers, de garde du corps...

Au niveau de la spécialité je les vois assez polyvalent, plus enquêteurs résolveurs d’intrigues de cour peut être.

* Un "truc" pour lequel votre Compagnie est connue/méprisée/admirée?

On pourrait être connu pour être une compagnie, d’homme ayant perdu leur honneur, mais paradoxalement d’épées qui se vendent moins cher (genre beaucoup moins cher) au plus démunis.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:56 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Ok donc "Longue mémoire" plutôt que "revanchard". Au passage, le dogue est de trop, à moins que tu veuilles en faire un trait (et à ce moment là tu remplaces ton trait libre "Ambitieux"). Et il ne te sera que d'une utilité limité, sinon, si tu veux un chien dressé et tout, tu fais "Ratier"...

Frère Bastian

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Ah dommage, je pensais juste que comme j'était riche je pouvais avoir un chien de compagnie. Je le voyais plus comme un accessoire un truc Rp, mais qui aurait aucune incidence sur le Gp genre il peut pas mordre et tout. Mais si il faut remplacer un trait pour l'avoir alors ok j'aurai pas de chien.^^ 

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Bah je veux bien si c'est juste RP, mais alors il n'aura AUCUNE incidence GP...

Benoit

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 00:43 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Corvin Planck

Surnoms : d’après lui il en a eu plusieurs dizaines au fil des années mais généralement « grand  père » , « le vieux » , « le croulant » , « l’ancêtre » « dormeur » « ronflette »

Si on le croisait en civil et en ville , la plupart des honnêtes gens ( bien trop rares de nos jours ) seraient sans doute tentés d’aider cet aimable et affable vieillard . En effet Corvin a allégrement dépassé la soixantaines d’années et son corps sec et noueux mais décharné , sa peau constellées de taches de vieillesse et son visage ridé le ferait passer pour encore plus agé. A la vérité on dirait même parfois qu’il s’apprête a ne jamais se réveiller  de ses interminables « petits sommes ».
Mais ce genre de méprise reste rarissime ,puisqu’il enveloppe son corps dans un amas de peaux et fourrures de loups ( dit il ) cousus ensemble ( mal , mais évitez de lui faire remarquer ) et qu’il s’appuie le plus souvent sur sa lourde vouge pour s’aider a marcher . On s’aperçoit ensuite ,quand on lui parle ,de la vitalité  qui émane  de ses yeux pétillants et espiègles surmontées de gros sourcils broussailleux et d’un crane chauve et tavelé .
Jamais avare d’une histoire ( parfois même une histoire qui réponde à la question de son interlocuteur mais les jeunes ne savent plus écouter )  , il prétend avoir exercer au cours de sa vie la profession de videur d’établissements, d’écrivain populaire , de musicien itinérant , de plongeur , de commis patissier , de maçon et encore beaucoup d’autres si on lui en laisse le temps. Il parle aussi parfois de sa famille , de sa femme morte d’une angine de poitrine , de ses 8 enfants ( j’en ai eu plus que ça mais certains sont morts maintenant , y en a même un qu’est mort de vieillesse je crois ) et de ses innombrables petits enfants  
Ceux qui arrivent à entendre ses histoires jusqu’au(x) bout(s) apprennent que ce ce vieillard  se mis a vénérer Ulric a la suite de l’attaque de sa cité par des maraudeurs venus du nord quand au bout d’un siège prolongé , il se rendit compte hagard qu’il était un des seuls survivants , ne devant son salut qu’a la rage qui en le submergeant lui avait permit de tué un colosse a la peau pâle qui en chutant avait couvert son corps et masqué sa présence a ses sauvages alliés.

Si il ne se définit par vraiment comme un prêtre ( « les prêtres c’est pour les temples ») mais plutôt comme un pieux dévôt Corvin n’est pas le genre a rabâcher les sermons. « Le vieil Ulric n’est pas un causeur c’est un guerrier alors tu vois je parle pour deux , (clin d’œil)» Pour autant Corvin connait sa liturgie ( enfin personne ne parierait sur lui dans un concours d’éloquence ) mais sa foi s’exprime surtout quand il prend les armes . En effet ce paisible vieillard se lance dans la mêlée avec une vivacité étonnante pour un homme qui s’endort partout et surtout n’importe quand.
Son entrée dans la compagnie il la doit a un présage quand un soir ou il dormait au bord d’une route un grand et vieux loup noir vint s’approcher de son feu pour y mourir . Le lendemain il croisait la route de la compagnie et décida de ne plus la quitter jusqu'à son dernier souffle.   Son crédo martial et son indéfectible loyauté envers sa hiérarchie en font un éléments plutôt rassurant pour ses compagnons

Au camp on l’aperçoit généralement prés du feu qu’il adore regarder pendant des heures et grâce auquel il prépare une tambouille mangeable et nourrissante mais guère appétissante mais tels sont les aléas de la route ( goutez moi ça , ma femme adorait cuisiner vous savez , c’est elle qui m’a appris cette recette , bon bien sûr y avait du lapin a la place du rat , et puis des patates au lieu des racines mais ça doit avoir presque le même gout ) . On l’entend aussi parfois quand il pique une colère qui sont finalement assez rares mais suffisamment bruyantes pour qu’on s’en souvienne

Ce qu’il aime : - raconter et écouter des histoires même farfelues
-Dormir , parfois il s’endort même en parlant ( desolé j’ai du m’endormir en sursaut , bon ou en étais je ? )
-Le feu 
-faire la cuisine ( avec ce qui lui tombe sous la main )
- se chamailler voire se battre franchement ( Ah ! Rien de tel qu’une bonne baston pour se sentir vivant , bon par contre va falloir m’aider avec mes sacs demain parceque la,  mon dos a bien dérouillé , mais bon un gaillard comme toi ça devrait pas te poser de problèmes n’est ce pas)
-Venir en aide a ceux qui se battent contre plus fort qu’eux sans faiblir

Ce qu’il n’aime pas : - les menteurs averés surtout ceux qui trahissent un serment
-Qu’ on discute les ordres
-Les femmes a hommes , prostituées et autres courtisanes et  qu’on manque de respect envers les femmes sur la base de leur sexe
-Les rancunes : il s’enerve subitement et parfois sans prévenir mais ne garde jamais une rancune envers quelqu’un surtout si il a pu régler ça par une bonne bagarre
-Les gens qui se laissent faire sans rien dire .
-Qu’on manque de respect a sa meute

Pour les traits je veux bien ton avis Matthieu parceque j’ai du mal a voir des trucs a la fois intéressants et jouables , la comme ça je dirais :
Volcanique ( colère subite et impressionnante mais qui se calme vite )
Ulricain ( mais plutôt le genre «  les Dieux te regardent ils ne t’écoutent pas alors prouves ta foi par tes actes , pas par tes paroles )
Et ensuite je sais pas trop peut être histoires de jeunesse ???: genre si en RP je raconte une histoire en rapport avec la situation ça pourrait me donner un avantage ? ( je suis pas fan fan moi-même je trouve ça trop large donc vraiment a ton appréciation Matthieu parceque ce sera a toi de décider si oui ou non ça influe en GP)
Ou alors juste vieux mais je vois mal l’incidence GP pour le coup ??
Sinon : cuistot ça me dirait bien aussi mais la pour le coup c’est vraiment juste pour le fun parcequ’en en GP ça jouera jamais et c’est pas trop un truc de personnalité mais j’aime bien aussi ^^

PS : je me rends compte en postant qu’il y a plusieurs points communs avec le perso d’Adrien , promis j’ai pas copié vu que je viens de le lire mais si tu trouves qu’il y en a trop Matthieu dis le moi je modifierais en conséquence 

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: Personnages et groupes Répondre en citant

Plutôt que vieux je dirais "Ancien": l'avantage est sa grande expérience de la vie, l'inconvénient est l'âge avancé de ses os... Si ça te va évidemment...

Sinon je ne trouve pas que ton perso fasse doublon avec Adrien...

Bon bah les persos sont officiellement terminés!^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Personnages et groupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer V3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation