les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voie du coeur Acte I: Le chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Bastian

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: La voie du coeur Acte I: Le chemin Répondre en citant

Il fesait frais ce matin la comme tout les matins de sa vie Hogoseirei c'etait leve a l'aube. Il avait prepare le frugal petit dejeuner compose de galettes de riz, et de viande sechees que son maitre Natsuo et lui mangeaient chaque jour avant l'office.
Comme a son habitude la plaine etait calme le village en bas de la colline encore endormis, et le vent soufflait sur les rizieres lointaines jouant avec les pousses de riz.
Apres l'office de son maitre tandis que Hogo finissait d'entretenir son vieux daisho, et sa vieille armure, une silhouette se profila a l'horizon de la prairie.
Un cavalier approchait d'eux au galop. Il venait du village. Hogo enfila rapidement son armure, et ceignit son Daisho tandis que son Maitre scrutait l'horizon , en essayant de reconnaitre la silhouette.
C'etait un des paysans du village qui venait leur annoncer qu'une troupe de cavalier en armes  s'approchaient du village.
Le yojimbo, et son shugenja emboiterent alors le pas du jaunes paysan rebroussant chemin.
En arrivant au petit bourg ils virent la troupe venir se diriger sur eux au galop.
Hogo se tenait entre son protege et ce qui semblait etre le chef de la troupe de cavaliers. Il etaient vetus d'une facon differente des hommes de l'empire et portaient egalement des armes etranges.
Celui qui semblait etre le chef, baissa le foulard lui cachant la bouche et le nez;afin de le protege des poussieres de la route; et s'adressat au shugenja:
- Nous recherchons un fuyard! Lui lancat il avec un affreu accent etranger.
-Vous etes sur mes terres et nul homme ne rentre ici sans ma permission! Qui etes vous, et que font des Gaijins dans mon domaine? Nous n'avons point vus de fuyards. Lui repondit Natsuo.
- Nous savons qu il est passer par la, pretre, dis moi ou il se trouve! Si tu le cache gare a toi.
-Vos menaces ne me font pas peur, je vous ai dis ce que je savait, maintenant partez et laissez nous en paix.
Le regard du chef de troupe s'attardat sur le temple du maitre d'Hogo au loin.
-C'est ton temple la bas?
-Oui , et j'en suis le gardien. Retorqua le mage.
- Bien le voir bruler te rafraichiras peut etre la memoire... Yah! Sur ces mots il eperonnat son cheval, et la troupe se mit en branle, galopant vers le temple.
Hogo qui etait reste sur ses gardes durant tout l'echange, degaigna prestemment son arc , encocha une fleche, ses doigts tendirent la corde, bandant l'arme d'une telle force que le bois crissat.
 La fleche partie fusant l'air, meurtiere elle atteignit un des cavalier en plein coeur.
Il chut de sa monture raide mort.
 La troupe faisait demi tour, ils etaient bien decides a perpetuer un massacre. Mais deja le yojimbo, visait de nouveaux et decochait un second trait mortel.
Les cavaliers avancaient vite mais, deux des montures se stoperent nettes desarconnant leurs cavaliers. Certainement Natsuo qui utilise sa magie, pensa le samourai.
Hogoseirei abandonnat son arc a terre, sortant son katana de son fourreau, il s'intercalat avec prestesse entre son maitre et la charge.
Mais alors de derriere un tonneau surgit un samourai en armes katana degaigner, portant les couleurs et le Mon du clan du lion.
Les cavaliers etaient sur eux, hogo se baissa evitant la lance qui visait sa poitrine et faucha les pattes du cheval de son armes. Les os craquerent, le sqng jaillit et la bete s'ecroulat, faisant vider les etriers a son cavalier.

Dernière édition par Frère Bastian le Sam 25 Aoû - 06:21 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Bastian

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: La voie du coeur Acte I: Le chemin Répondre en citant

Le samourai a son cote c'etait egalement bien debrouille pour eviter la charge des cavaliers.
Bientot, ils firent volte face, chargeant a nouveau.
Hogo desarconna l'un d'eux. Les trois comperes se debarraserent ensuite asser vite des rescapes. le samourai du lion (DONT JE NE ME SOUVIENS LE NOM) desarma le chef du passe d'arme prodigieuse.Il executat ensuite tout les survivants.
C'est apres cette altercation qu'il se presanta enfin:
- Je suis (?) du Clan du Lion emn mission pour le Shogun. Le general (? ronin pote de mon perso) m'as dit de venir vous trouvez Hogo sama,et que vous m'aideriez a tporter ce message de la plus haute importance au Metsuke Imperila a (? me souvien pas du nom de la villenon plus)>
Les trois hommes se mirent en route. Hogo ouvrait la voie, son maitre Natsuo perche sur une des monture encore vivantes des Gaijins, le lion fermant la marche.
Parcourant la campagne jusqu'a la Capitale des terres du clan du Phenix, ils remarquerent qu,ils etaient suivis.
Le yojimbo decida alors d'aller voir de quoi il retournait.
Leurs pisteur semblaient etre des moines tout de noir vetus.un long casque en osier cachant leurs visage jusqu'a leur bouche. Mais il avait pui tres clairement voir cousu sur leurs poitrines un Mon en forme de fleur de chrysantheme.
Les joura suivant le temps commencat a s'obscurcir. Il arriverent pres de la cote,non loin d'unpetit village de pecheurs.
Depuis les falaises l'on pouvait comtempler le terrible tableau de la mer dechainee par la tempete. Et l'on enetedait le son assourdissant des vagues claquant sur les rochers en contre bas.
C'est alors qu'il entendir un cri. C'etait un cri d'appel au secour, que lancait une fillette luttant contre la houle, sa barque clairement chavirer non loin.
Natsuo et le samourai du lion commencerent a plalbrer sur les danger et la necessite d'aller risquer sa vie pour sauver la pauvre enfant, qu'Hogo ceignait deja une corde en guise de baudrier autour de son torse nu et leurs dit;
- Je vais y aller, quand j'aurai attraper la gamine tirez sur cette fichue corde! Et prion pour qu'elle ne rompe pas.
Sans tarder il s'elanca. L'eau froide. et les vagues claquant son buste barrer des vieilles cictrices.
A contre courant au prix d'un effort considerable, il arrivat a hauteur de la petite fille epuisee. L'enveloppant dans ses bras musculeux il s'ecriat;
-Tirez maintenant.
La corde se raidit, ses compagnons les ramenerent tous deux sains et saufs sur le rivage.

La suite plus tard Enjoy.

Frère Bastian

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 05:19 (2012)    Sujet du message: La voie du coeur Acte I: Le chemin Répondre en citant

Arrives aux villages les trois compagnons furent accueillis, en heros meme le noble Natsuo, evitant habituellement de se meler a la populasse s'abandonna au rejouissances simples, que leurs offraient les pecheurs.
Le pere de la jeune fille leurs offrit meme, de les accompagner jusqu'en ville le lendemain.
Au matin donc ils se mirent en route.
Le Yojimbo avait toujours cette desagreble sensation de filature, il demanda alors a son maitre de continuer sa route en compagnie du samourai et du pecheur, tandis que lui irait reperer leurs poursuivants....

HRP:( Apres je n'ai pas joue donc soi Amaury fini le resume, soit Seb le fait, soit il faut me donner plus de matiere mais la je peux pas plus)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2018)    Sujet du message: La voie du coeur Acte I: Le chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation