les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Next
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Organisation des parties -> Disponibilités et prochaines parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:50 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAAAAAAAh mon super long post s'est effacé , bon je recommence ... Mad Mad

Donc je me demandais ce que j'allais faire puisqu en ce moment je me sens bien de maîtriser du jdr mais que je suis en dilemme sur le quoi et le qui ? Je copies donc Matthieu pour recueillir vos avis .

DD4 : je trouve difficile de préparer les scénars et surtout la campagne avec des joueurs parfois absents , en plus les rencontres sont déjà assez complexes a équilibrer pour moi du coup si le groupe est réduit et changeant d'une fois sur l'autre ... Bref je trouve que c'est pas idéal pour notre groupe de joueurs . Vos avis ? 

Warhammer : ça me dirait bien de me remettre a la campagne impériale mais avec Matthieu qui se chauffe pour du WH ça m’ennuie de charger la barque ... Et après se pose la question du système même si j'ai quelques idées 

Cthulhu : en mode pulp mais ça dit moyen a Adrien 

COPS : ça dit moyen a Matthieu et je n'ai pas encore trouvé de recette miracle pour mettre un vrai fil rouge dans une campagne d'enquetes policières ... Vos avis ? 

Le reste genre Earthdawn , vampire ou vermine par exemple ... A voir je n'y avais pas vraiment pensé mais si vous avez des envies particulières c'est le moment 
...

Ou alors je fais rien et je profites les pieds sous la table  Laughing

NB j'ai surtout besoin de vos envies/avis pas vraiment des votes hein  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 00:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:42 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Bon alors moi Warhammer ça me dirait bien, surtout que j'aimais bien la Campagne Impériale si c'est celle-là qu'on reprend, mais si moi aussi je me lance dans une campagne Warhammer (a priori V2), ça risque de faire beaucoup de Wh pour le groupe... Ou alors l'un de nous deux pourrait passer en V3? Ca donnerait l'illusion de changer de jeu...

Sinon Cthulhu et DD4 ça me va aussi très bien, moins COPS.

Pour le reste, je connais Vermine et ça me plairait, moins Earthdawn finalement si tu me dis que le système est super lourd.

elio

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:49 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Alors. WH, ouais bon, j'avoue que reprendre deux campagnes de V2... bon déjà que c'est pas mon système préféré à la base, voilà voilà quoi. Mais après tout, je sais m'adapter, je suis pas chiant comme joueur.

Sinon, comme tu t'en doutes je suis pour Cthulhu à 200%. J'aime énormément COPS aussi (lis L.A. Confidential !). DD4, why not, mais c'est vraiment à toi de voir pour les questions d'équilibrages des rencontres (n'étant pas trop familier du système, je ne sais pas du tout ce que ça représente).

Vermine et Earthdawn je ne connais pas du tout donc pas d'avis.

elio

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:56 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Ah, et sinon Vampire V2 je suis ultra chaud aussi.

Frère Bastian

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:04 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Bon moi je sqis pas si je suis le bien venus mais si j'ai un avis a donner war risque de faire doublon avec matt quoique j aimerai bien un autre meujeu que matt a war pour voir la difference( le prend pas mal frerot hein^^) Sinon Cthulu ultra chaud ou vamp 2 comme elio.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:10 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Au fait, j'ai acheté Wh V3 en Français et c'est jouable aisément sans le matos, donc ma campagne Warhammer sera en V3. Désolé mais c'est une campagne que j'ai envie de faire depuis trop longtemps et qui visiblement remporte en plus les suffrages, donc pour je pars plutôt sur du Warhammer V3 (on fera l'intro sans matos pour voir ce que ça donne).

A la limite, vu qu'il y a potentiellement 7-8 joueurs je peux faire deux campagnes, en divisant le groupe en deux, et du coup faire deux jeux différents...

Frère Bastian

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:19 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

N'oubliew pas qu'il nous reste Scion si jamais l'un de vous en as marre de meujeuter je prend le relais sans probleme

Benoit

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:06 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Putain ce forum ne m'aime pas , mon message s'est effacé deux fois de suite ...

Je reprends donc , a priori on partirait donc sur du WH puisqu Adrien est vraiment réfractaire a Cthulhu ( et il a des arguments faut reconnaître ) . Mais il y a du coup deux questions en suspens :

D'une part avec quel système joue t on ? Je suis en effet un peu réticent a reprendre sur de la V2 pure et dure donc si c'est de la V2 ce sera une version assez modifiée de ma part ( on reste sur du D100 mais je vire le système de carrières par exemple ) ou bien je migre vers un autre système et la j'ai besoin de vos avis / retours. On m'a dit que le DK était pas mal par exemple mais je connais pas bien ( Matthieu ou les autres , un avis ? ) 

D'autre part de quoi vous souvenez vous ? SI on reprend faudrait que vous fassiez un grand brainstorming sur vos actions les enquêtes que vous avez menées et les pistes donc vous vous souvenez .

Et oui Raf pas de probs pour que tu intégres la campagne , idem pour Camille si elle est motivée Matthieu ? 

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:35 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Pa sle temps de trop répondre mais je t'ouvre un sous forum paour ta campagne Warhammer très vite.

Je ne suis pas pour le Dk avec warhammer, mais je n'ai rien contre un système V2 modifié (mais j'aimais bien les carrières Sad...)

Benoit

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:28 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Ah oui ou sinon je peux utiliser le système de TdF ( en virant en majeure partie les atous et handicaps vu que ça ne s'y prete pas trop trop et ça évitera les pinailleries sur la gros billitude du fait d'etre grand ou pas  Wink

elio

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:18 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

J'ai pas regardé en profondeur le système mais Te Deum me semble assez proche de l'esprit de Warham, magie en moins. 

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 07:58 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Je comprend le fit de vouloir revenir sur le système (je suis le premier à vouloir le faire), mais pourquoi vouloir revenir sur les carrières? C'est le truc sympa de Warhammer je trouve, ce qui lui donne son côté un peu différent...

Honnêtement je pense que l'on peut revenir assez aisément sur le système sans toucher aux carrières, en utilisant un système proche de celui du jeu de bataille...

Au passage j'ouvre un nouveau sous-forum pour ta partie Benoit.

Benoit

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Alors pour té répondre je trouve les carrières sympa en tant qu’éléments de RP  et je les garderais sans doute comme tel mais je trouve aussi qu'elles sont inadaptées au jeu en campagne ( alors aprés avoir tué des gobelins dans une mine mon perso serviteur va devenir aubergiste ... ) . En plus de cela elles sont au final trés rigides et ne permettent pas vraiment de personnaliser son personnage ce qui m'ennuie un peu tout en étant gênant par exemple si une compétence est réellement utile mais pas dans le plan de carrières ( navigation quand on a un bateau c'est bien quand même ) 

En plus en dehors de l'habillage elles ont quand même tendance a beaucoup se ressembler , deux guerriers en carrières avancées seront quand même hyper proches . Et enfin ce qui me gène c'est le mix aspect social/et gameplay qui peut amener  a des situations bizarres genre si vous êtes anoblis est ce que ça veut dire que vous pouvez prendre une carrière de noble ? Ou faits chevaliers ? Si on vous embauche comme espions vous pouvez prendre une carrière d'espion ?  

elio

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 12:44 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Je suis d'accord. Je trouve le système des carrières séduisantes sur le papier, mais au fond le fonctionnement est hyper relou, trop contraignant : "Ton personnage veut se prendre une comp de discrétion ? Bah non, ton arbre de carrière dit que tu vas plutôt gagner une connaissance générale : Tilée, donc tu vas t'acheter connaissance générale : Tilée et puis c'est tout." ; "Tu trouves que le groupe manque de finesse et veux te prendre des trucs comme "lire et écrire" et monter un peu ta SOC ? Bah tiens, prends-toi ta carrière dédiée dans laquelle tu seras obligé d'investir tes 1000 PEX, avant de pouvoir revenir à ton build de combattant normal."

Sans parler des déséquilibres  entre les carrières (parce que bon, les talents "bagarreur de taverne" ou "grand voyageur", hein...).

Moi je serais plutôt partisan à la limite de garder le système de warham en basardant les carrières, ou alors en les assouplissant énooooooormément (du genre, on garde le profil de comp/ talents/ carac en tant que cadre assez vague indiquant par exemple les maximum et minimum de boostage de carac et le reste le joueur peut prendre un peu ce qu'il veut tout en étant contrôlé par le mj).

Benoit

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Next Répondre en citant

Si on reste sur du WH c'est effectivement un truc dans le genre que je ferais ( en fait je pense que ce sera même , vous me décrivez ce que vous faites hors scénars et moi et je vous attribues directement les augmentations en fonction de cela et de mes besoins ... )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2018)    Sujet du message: Next

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Organisation des parties -> Disponibilités et prochaines parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation