les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Persos: infos et discussions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Pathfinder -> Discussion sur la campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Bon alors quelques liens utiles.

D'abord, un lien qui présente en détails les règles et l'univers du jeu: http://www.aidedd.org/pathfinder-f76/pathfinder-jdr-t1307.html

Ce lien est très utile pour présenter le système de jeu et les classes jouables (les classes de base), mais ne vous attardez pas sur les races ou l'univers, j'ai tout modifié.

Ensuite un lien plus officiel, mais pratique aussi: http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=59

Avec tout ca, vous pouvez commencez à vous faire deux ou trois idées de persos, ce sera déjà ca de fait...

Edit: 

Hop, un autre site sympathique et très bien foutu: http://www.pathfinder-fr.org/

Au passage, sachez que je retire des choix de classes de bases le Barde, mais que j'y ajoute la Sorcière, l'Alchimiste et l'Oracle, dont la description est disponible sur aidedd.org.

PJ Principaux (j'ai pris les premiers à répondre et je ne veux pas plus de 4 joueurs principaux):

* Adrien (Ada)
* Amaury
* Benoit
* Elio

PJ Secondaires:

* Raph
* Céline
* Ad?
* Clara

Bon, donc on partira sur de l'exploration de type orientale, et voici le "pitch" de départ (je mettrais une version RP dans le topic consacré):

Malek Ier, roi de Mérab, à décidé de sécurisé et de colonisé les "Iles Sans Maître", à des fins commerciales et militaires. Néanmoins, en état de guerre, il ne peut se permettre une opération de colonisation de grande envergure. Il envoie donc des groupes d'aventuriers avec une charte leur permettant l'exploration des îles. En échange ces aventuriers se verront peut être accordé un bout de terre, de l'or, et bien entendu tout ce qu'ils auront "récupérés" sur les îles leur appartiendra. Parmi la masse des prétendants -une centaine de coupe-jarrets, de criminels, de vieux, de gosses- 5 équipes de 4 aventuriers ont été choisies, et se sont vu remettre une "Charte d'exploration".

Vous êtes l'une de ces équipes.

Passons maintenant aux règles de création. J

Pour les PJ principaux d'abord (Benoit, Amaury, Elio et Ada):

Je voudrais que chacun m'ait envoyé un BG avant le W-E du 10-11 mars, date à laquelle je pensait faire la création "technique" de perso. Je voudrais les BG avant pour pouvoir, lors de la création, vous accordez un certains nombre de bonus, en fonction de ce que vous m'aurez fourni. Si j'ai pas le BG au moment de la créa de perso, bah il n'y aura pas de bonus pour le personnage en question. je voudrais que le Bg respecte les points suivants:

* Un historique personnel, il peut être plus ou moins long, qui parle de sa vie (classique, quoi)
* Un bref descriptif du caractère du personnage
* Quelques éléments qu'il aime, quelques trucs qu'il déteste mais surtout ce qui le motive
* Ses croyances (et surtout sa religion, notamment son dieu principal)
* Enfin, au vu du "pitch" d'intro que je vient de donner, je voudrais la raison qu'y a poussé votre personnage à y participer, sachant que les Iles Sans Maître ont très mauvaise réputation.

Voilà, je crois que c'est tout. Au passage, dans le groupe, vu que vous êtes quatre, je veux au moins un Humain et un non-Humain, et pas deux fois la même classe. Le reste est libre.

Pour les PJ secondaires (Ad, Céline, Clara et Raph ...)

* Un bref historique
* Une description du perso (se forces et faiblesses notamment)

Et c'est moi qui le créerais et l'intégrerais à l'aventure, à partir de la description que vous en aurez faite. Là, aucune limitation de race. En fait, le principe c'est que je vous intègre directement au décor de la campagne: le pitch de base ne vous concerne donc pas, vous y serez intégrés d'une manière différente. Cela ne vous empêche pas de me fournir des détails sur vos persos, afin que je tienne compte le mieux possible de vos choix et de vos envies.

Ci dessous, je mettrais la liste des joueurs et de leurs persos (classe, race, peuple), que je mettrais à jour. De base je met ce que vous indiquez être "votre premier choix":

* Benoit, Druide, Demi-Orque, Terre-Noire
* Adrien, Rôdeur, Humain, Songhaï
* Elio, Mage, Elfe, Elfe Noir
* Amaury, Guerrier, Humain, Drakonide

* Céline, Sorcière, Humaine, Sélénite
* Clara, Alchimiste, Humaine, Atlantéenne

Dernière édition par MJ le Lun 19 Mar - 10:52 (2012); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:43 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Si on part sur de l'exploration orientale, je partirai bien sur un Rodeur ou un Druide. Mais bon, quand même plus un Rodeur.

elio

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:02 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Moi sans doute un mage.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 01:00 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Ah ouais et tant qu'on y est: si on pouvait m'éviter les persos stéréotypés. Ou alors avec un concept VRAIMENT intéressant... Je dis ça par prévention, puisque vous n'avez pas encore le BG.

elio

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 01:17 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Ok lol. Je vais jouais un garçon demi-elfe qui avé des pouvoirs magik et qui a vu son vilage attaquer par des orcs-garous. Ses parents se sont fait tuer et violer sous ses yeux. Son père, avant de mourrir, lui a donner une épée magik qui lui donne des pouvoirs et le rend très fort au corps-à-corps. Et depuis il parcours le monde pour devenir plus fort et venger sa famille. C bon lol?

Ok, ok, je sors...

Adrien

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:18 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Sa va, c kool!

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:22 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Bon les mecs, même si je rigole bien on s'arrête là sinon je vous modère la tronche.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:29 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Hop, un autre site sympathique et très bien foutu: http://www.pathfinder-fr.org/

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Bon alors, comme je l'ai dit, cette campagne visera à réunir des joueurs le Week-End de façon relativement régulière (j'aimerais jouer cette camapgane sur une base de une à deux fois par mois).

Sachant cela, qui je peux considérer comme futur PJ Principal (et donc souvent dispo le W-E et régulier) et qui je considère comme PJ Secondaire (qui jouera de temps en temps)? Pour commencer la campagne il me faudra 3-4 PJ Principaux. J'éditerais le tout premier message pour mettre à jour qui sera PJ Principal et qui sera PJ secondaire.

Adrien

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:33 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Bah perso, je suis très dispo le WE, donc ouais pour PJs principal. Tu veux que je demande à Marie pour un PJs secondaire? Ou tu en as déjà trop potentiellement?

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:57 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Déjà j'essaie d'avoir le nombre de PJs principaux, puis on verra pour les secondaires^^

Benoit

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:38 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Dispo en principal aussi ( idéalement dimanche aprem/soirées je serais quasi dispo a 100%)

Amaury

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 16:47 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Dispo aussi en principale car je suis libre au moins durant un jour du week end (le reste je devrai bosser)

Amaury

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:45 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Je serai bien chaud pour un moine sinon un guerrier, barbare ou paladin.

elio

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 18:26 (2012)    Sujet du message: Persos: infos et discussions Répondre en citant

Je peux être un des principaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Persos: infos et discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Pathfinder -> Discussion sur la campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation