les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de la campagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Pathfinder -> Discussion sur la campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:33 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Salutations à tous!

Alors je lance une campagne Pathfinder, en remplacement de la campagne Conan, qui doit remplir plusieurs objectifs:

* Tout d'abord m'offrir un moyen de souffler et une alternative régulière à la campagne L5A, que je compte bien mener encore un bon bout de temps

* Jouer le Week-End (du vendredi soir au dimanche soir)

* Faire une campagne où l'implication des joueurs n'a pas besoin d'être aussi intense et suivie que dans la campagne L5A (même si je demanderais quand même un minimum d'implication)

* Réunir 4 joueurs réguliers et motivés, avec des "PJ secondaires" si d'autres gens ont envie de s'y greffer de temps à autre

Ensuite j'ai plusieurs idées de campagne toutes liées à l'envie de joueur quelque chose d'un peu différent de d'habitude et dans une atmosphère un peu "exotique".

* Une campagne "d'exploration", où les PJ seraient des pionniers chargés d'explorer une contrée sauvage. Ce serait la plus "open" des campagnes.

* Une campagne "mercenaire", un peu dans l'esprit de celle de Conan, où les PJ seraient une troupe de mercenaires, minuscule au départ, et qui s'agrandirait peu à peu. Ce serait la plus "politique" des campagnes.

* Une campagne "Chasseurs de trésors", où les PJ seraient de chasseurs de trésors en service commandé. Ce serait la plus "donjonesque" des campagnes.

Ensuite pour les atmosphère je pensais là encore à 3 idées:

* Une atmosphère "Saga"; une contrée nordique "Scandinavie-like", de la neige, de la fourrure et des types bourrus avec de jolies blondes sur fond de guerre civile.

* Une atmosphère "Orientale": une contrée chaude et colorée, très méditerranéenne, au bord de la mer, avec l'odeur du thé à la menthe et du safran, dans une ambiance de corsaires et de princes-marchands.

* Une atmosphère "Tombouctou": des gens noirs de peau, la chaleur, la savane, la jungle, des royaumes en guerre et un empire en ascension au coeur d'un continent très riche.

Voilà, j'attend impatiemment vos avis et envies! (et vos questions,bien évidemment)

Ps: comme d'hab, j'ai préparé un pdf avec les peuples et contexte, que je mettrais sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 16:03 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Perso, exploration chez les Nordiques. C'est ce qui m'intéresse le plus perso. Après, je suis pas chiant et tout me va.
Ce serait pour quel niveau?

Frère Bastian

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

et les gobelins alors? On peut pas jouer une campagne de Gobelins?
Moi tout me vas même si j'ai une petite préférence pour le sud et le safran, prince of persia, sinbad tout ça tout ça quoi...

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 16:35 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Pas de campagne gobelins.

Vous commenceriez niveau 1, et ce n'est pas négociable.

Et Raph, quel genre de campagne? Chase au Trésor? Mercenaires? Exploration?

Céline

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:07 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Une campagne chasse au trésor ou exploration ça me tente bien, loin de la neige et du froid quitte à être difficile.
Maintenant étant libre que le dimanche soir ou éventuellement le vendredi à partir de 19h je serais peut être qu'un PJ ' pas si régulier que ça ' ^^'

elio

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Mes préférences vont très clairement à la mercenaire (j'aime la politique) ou à l'exploration (on pourra créer une ville ?). Chasse au trésor vraiment bof bof bof.

Pour l'ambiance, l'oriental me dirait vraiment bien. Tombouctou aussi. Après, je ne ferais pas non plus la gueule si c'est la nordique.

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Alors effectivement la "Mercenaire" sera la plus politique, et oui, si vous ne vous débrouillez pas trop mal, au delà de la simple exploration il y aura moyen qu'on vous file un morceau de terrain pourri en espérant que vous en fassiez quelque chose (inspiration "Kingmaker").

Bon pour l'instant vous semblez plutot partis pour de l'exploration oreintale...

Amaury

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

moi je suis dispo le week end et je suis plus comme Adrien exploration nordique et sinon moi je m'en fous assez.
et Pathfinder c'est quoi??

Adrien

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:34 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

C'est du D&D 3.5 +++

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 00:57 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Ouais et surtout t'abuses à mort de me demander ce que c'est Amaury: dans l'autre topic j'ai mis des liens vers des sites qui expliquent tout... En gros c'est le même système que Star Wars et Conan (il ne connait pas DD).

Benoit

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 07:25 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

explo orientale Okay

Ad

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:03 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Du D&D, here I come !

Oui je sais ça fait longtemps Smile

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:21 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Oui ca faisait longtemps^^

Indique quand même tes préférences, que je fasse un truc qui plaise au maximum de personnes.

Adrien

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:34 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Juste une ou deux questions qui peuvent paraitre bête mais qui change pas mal de choses sur D&D:

- Tu vas pas jouer avec les cases? Comme Star Wars en gros?
- L'univers est-il plutôt High, Middle ou Low Fantasy? Comme Pathfinder est plutôt High, mais que toi tu n'aimes pas ça, je préfère demander.

Edit: Et aussi épique ou plutôt gritty?

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Bon alors non, il y a peu de chance que je joue avec les cases, j'aime pas ca, le combat tactique en jdr c'est pas mon truc.

Ensuite je considère mon univers comme du "Middle Fantasy": c'est à dire que je garde l'esprit de Pathfinder, qui est clairement "High", mais je retire tous les trucs "too much", genre les objets magiques à chaque coins de rue, les "Magiciens-à-louer", les "temples de distribution de soins", toussa toussa. Par contre je garde une importante place à la magie et le fait que nombre de vos ennemis seront des monstres.

Ensuite justement on peut en discuter, si vous voulez que je fasse un truc plus "Low fantasy" (par exemple en virant les autres races que Humains, ou en donnant un ton plus "sombre" à l'univers) c'est faisable. Par contre je ne partirais effectivement pas dans de la High Fantasy à la DD, je déteste ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: Lancement de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Pathfinder -> Discussion sur la campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation