les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Vie et l'Oeuvre de Takeo Shosuro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:09 (2012)    Sujet du message: La Vie et l'Oeuvre de Takeo Shosuro Répondre en citant

Tout commença par la lettre de Akodo Tanaka. Mon ami Ikoma Koshi s'était encore mis dans de beaux draps et Tanaka, son garde du corps, m’appelait à l'aide.
Je retrouvai Tanaka à Baïten,  une ville frontière appartenant au clan Scorpion. Il conta a ma sœur et moi comment Koshi avait été arrêté pour un meurtre qu'il n'avait pas pu commettre. Je lui promis de faire tout mon possible pour l'aider, et nous partîmes enquêter.

La ville n'avait que peu d'intérêt, à part la présence du Bureau des Postes. Celui-ci était dirigé par un des plus importants personnages du Clan Scorpion, Bayushi Katsuo. Ma première action fut d'essayer de retrouver Koshi et de comprendre de quoi était-il accusé. Je fit donc une requête au gouverneur qui m'orienta alors vers le nouveau yoriki de la ville, Mabushi. Je dis nouveau, car l'homme qui avait été assassiné était l'ancien yoriki Hiromu. Après notre demande, je rencontrai deux envoyés du clan du Crabe, le très honorables Hida Akira et son ami tout aussi honorable [Un tache d'encre empêche de lire clairement le nom]. Ils m'apprirent bien vite qu'ils avait été envoyés par l'amante d'Hiromu, Honoï, qui trouvait sa mort des plus suspectes.

Ma demande d'entrevue avec Koshi fut acceptée, et je pus lui parler. Il ne m'appris pas grand chose, à part qu'il avait un peu commencé a enquêter sur la mort d'Hiromu sans trop de succès et qu'ils n'étaient arrivé en ville qu'une semaine après le meurtre.

Il pensait juste que l'affaire était liée de près ou de loin au trafic d'opium, important dans cette ville.
Le groupe partit alors en direction du quartier des fumeries à la recherche d'indices. Nous avons vite appris qu'un Samourai, Zetsu, était le protecteur de toutes les fumeries. Après une enquête des plus minutieuse, nous avions découvert que le cadavre, retrouvé près de la fumerie du Lotus et du Pavot avait été trainé là, surement depuis la fumerie des Mille Pavots. J’avais découvert moi même avec l'aide de [autre tache d'encre] qu'une organisation du nom de la Fleur de Pavot tenait le trafic du pavot dans la ville. J'avais aussi découvert que Yun, la tenancière haïmin des Mille Pavots était l'amante de Zetsu. Ma sœur quant à elle, avait utilisé ses talents pour dérober une lettre appartenant à Morio, le tenancier du Lotus et du Pavot, qui disait à peu près cela "Le Metsuke ne pose pas de problème, il faut trouver une solution pour l'homme de Baiten". Ma sœur a montré son ingéniosité une seconde fois en réussissant à découvrir les livres de compte des Mille Pavots. Ceux-ci montraient clairement que le chiffre d'affaire de la fumerie baissait beaucoup depuis l'arrivée d'un homme appelé "l'étranger".

Après une nouvelle enquête, nous avions la certitude que Zetsu, qui avait disparu depuis quelques temps, était l'homme de Baïten, tandis que Morio était l'étranger. Ce dernier avait, pour quelque raison que ce soit, pris le contrôle du trafic de pavot et était devenu l'adversaire de Zetsu. Ce dernier avait tenté de faire deux pierres d'un coup en éliminant Hiromu qui enquêtait de trop près sur les fumeries en tentant de mettre le crime sur le dos de Morio. Mais il semble que Morio avait un allié très influent qui lui a permis d'éviter une enquête trop sérieuse. Et nous pensions alors à Katsuo.

Mais alors que nous avions tous les éléments, nous avons vite compris qu'il nous manquait quelque chose: des témoins. Il nous fallait des samourai de Baïten pouvant servir de témoin sur l'affaire. Nous nous sommes tout d'abord adresser à Rinji, le bras droit d'Hiromu. Il était tombé dans l'alcool et nous avons fait en sorte de le rendre un peu plus présentable. Puis nous nous sommes adressés à Honoï. Malheureusement, celle ci était déja sous surveillance, et elle ne vint pas au rendez vous. A se place, nous trouvâmes la lieutenant de Katsuo, [une trace de gras empêche de déchiffrer le nom]. Celle ci nous appris qu'Honoï ne pouvait pas venir et qu'il serait bon pour notre santé que nous abandonnions l'enquête. Mais en retournant dans notre auberge, Honoï vint à nous. Elle était prête à témoigner contre ceux qui avaient tuer l'amour de sa vie.
Elle venait dans notre auberge pour dormir en sécurité.

Seulement, pendant la soirée, Morio vient à l'auberge et nous adressa un ultimatum: Soit nous lui donnions Honoï et Koshi partira libre, soit il venait la chercher avec ses hommes. Nous avons alors demandé un peu de temps pour décider, temps que avons mis à profit en nous préparant et en nous équipant. Nous avons alors décidé de les prendre à revers en utilisant la porte de derrière. Des hommes a lui nous attendait. Le combat fut rude, mais finalement, après que j'ai été blessé par un coup de lance, Akira-san stoppa Morio d'un grand coup de tetsubo dans le torse. Les autres fuirent alors, laissant une dizaine des leurs, morts, dans la ruelle.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:34 (2012)    Sujet du message: La Vie et l'Oeuvre de Takeo Shosuro Répondre en citant

Morio, dit le rêveur, semblait appartenir à une organisation du nom du Kolat. Il était là pour organiser le trafic d'opium sur les terres du Scorpion et en direction des terres du Lion.
Le lendemain matin, après qu'un médecin ait examiné les plaies des blessés, dont je faisais partie, nous partîmes en direction du palais du gouverneur, prêt à affronter Katsuo lors d'un procès. Nous laissions Morio à l'auberge, en l'attachant. Nous espérions que personne ne vienne le chercher. Là bas, nous avons rencontré un personnage des plus étrange. Le gouverneur lui parlait avec beaucoup de déférence, et je remarquai qu'il devait appartenir au Clan du Lion. Alors que nous transmettions notre requête, Katsuo dévoila être le Metsuke du Scorpion, et demanda de ne pas tenir compte de notre requête. C'est alors que l'étranger, qui semblait connaitre Katsuo,  se révéla être Akodo Tokimasa, un envoyé du Metsuke Impérial, et demanda à ce que l'on examine notre requête.

Le procès fut prévu pour l'après midi. Nous avons alors discuté avec Tokimasa, en lui expliquant nos découvertes. A notre retour à l'auberge, Morio avait disparu, emmené par plusieurs hommes à l'air patibulaire.

Lors du procès, je pris la parole pour défendre Koshi en présentant l'histoire, et en émettant d'énormes doutes sur la culpabilité de Koshi. Rinji et Honoï témoignèrent mais leurs témoignage ne furent pas très bien accueilli. Seulement, les témoignages adverses, du lieutenant de Katsuo et du yoriki Mabushi ne furent pas des plus concluants. L'assemblée des notables finit par déclarer que Koshi était innocent, et que l'assassin était surement Zetsu. Seulement, il avait disparu, l'affaire était donc classée. Koshi me remercia et nous avons fini par apprendre que Koshi travaillait comme informateur pour Tokimasa. Ce dernier nous proposa alors de travailler pour lui, comme agent du Metsuke Impérial. Après une brève consultation avec ma sœur, je décidai d'accepter pour servir au mieux mon empire.

Et ce n'était que le début....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: La Vie et l'Oeuvre de Takeo Shosuro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation