les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnages et campagne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:39 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Bon alors voilà une brève description des "classes" jouables dans L5A, sachant qu'à part moine, tous les Clans majeurs ont accès à toutes les classes. La grande différence entre les classes est leur technique d'école: c'est elle qui détermine véritablement la spécialité de votre personnage. En gros, en théorie, rien n'empêche un bushi d'être aussi bon courtisan qu'un joueur ayant justement suivit une école de courtisan: la différence se trouvera surtout au niveau de la technique d'école (mais en fait c'est une sacré différence...).

Courtisan: c'est la classe des samouraï préférant évolué dans le milieu politique que martial. Les principaux atouts du courtisans sont généralement son sens des relations sociales et sont esprit aiguisé. Les différentes écoles de courtisan ont toutes des techniques très différentes, mais ayant en général pour but de "briller à la cour". Les personnages les plus influents et les plus puissants de Rokugan sont en grande majorité des courtisans.

Bushi: c'est la classe que l'on considère généralement comme "typique" pour un samouraï. Le bushi est un combattant, entraîné pour se battre et en ce sens les écoles claniques de combat (ou "dojos") rivalisent de talent pour développer des techniques spéciales très différentes les unes des autres. Généralement 2 bushi d'écoles différentes n'auront pas grand chose en commun sinon le fait d'être 2 guerriers. Les bushi, bien qu'un peu moins nombreux et influents généralement que les courtisans, sont en grande majorité ceux que l'on retrouve dans les "histoires de samouraï" connues de tout Rokugan.

Shugenja: c'est la classe la plus mystérieuse mais aussi la plus respectée. Les shugenja sont des prêtres capables de communier avec les kami (esprits) et de leur soutirer des faveurs. Les shugenja sont des mystiques, capable de rentrer en communion avec le monde spirituel et doté d'une grande compréhension des mystères de l'Univers. Ils sont de loin la classe la plus rare de Rokugan. les shugenja sont peut-être les plus "libres" des samouraï, étant directement en contact avec le divin ils sont moins tenus aux rigueurs de l'Etiquette impérial que les autres samouraï. On respecte autant que l'on craint ces prêtres mystiques.

Moines: n'importe qui peut être moine. C'est une classe qui n'est pas exclusive aux samouraï et qui n'est liée à aucune école clanique (sauf pour les Dragons). etre moine c'est dédié sa vie à la recherche de l'Illumination et au bien être spirituel de l'Empire. mais c'est aussi avoir une compréhension profonde des choses sacrés et du Tao de Shinsei, et être capable de prouesses extraordinaires. Les moines se regroupent en monastère, eux même regroupés au sein d'ordre monastiques, plus ou moins contemplatifs et plus ou moins impliqués dans la vie impériale.

Artisans: c'est une classe très particulière de samouraï. En effet, chaque clan n'a pas forcément une école d'artisans, c'est même assez rare. De même, l'artisanat est normalement l'une des fonctions des Heimin (les paysans), et non pas des samouraï. En réalité, les artisans samouraï sont beaucoup plus proches d'artistes ou de maîtres artisans que de simples artisans professionnels. Ce sont des personnages très particuliers car ils ne sont pas en fait intrinséquement "optimisés" au premier abord: c'est sur le long terme, et surtout vis à vis de l'utilité pour le groupe que les artisans révèlent leur efficacité.

Dernière édition par MJ le Ven 28 Oct - 14:50 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:26 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Bon alors qui veut participer à la campagne et qui veut faire quoi comme perso?

Je suis ouvert à toute question/remarque, et je serais même heureux d'y répondre donc n'hésitez pas!

3 remarques:

* N'hésitez pas à faire des BG communs (c'est à dire 2 persos qui sont déjà liés avant la campagne, voire 3 persos)
* La formation du groupe, et notamment la répartition bushi/courtisan, influencera grandement le style de la campagne
* Ce serait pas mal qu'il y ait au moins un shugenja, mais c'est pas obligatoire (je ne m'inquiète pas quant au fait qu'il y aura des bushi et des courtisans, mais notons tout de même qu'il est indispensable qu'il y ait au moins un représentant de chacune de ces deux classes).

Frère Bastian

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:19 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Moi je participe, et je ferai bien un bushi ou un shugenja du clan du Dragon, ou un bushi du clan du Kirin.

Adrien

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Je ferai bien un Bushi Tsuruchi de la Mante ou un Bushi du Lion. Si trop de bushi, je me rabattrai sur un courtisan du scorpion!

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Bon alors j'ai acheté le supplément sur les Clans Majeurs paru en anglais (super supplément au passage) et il rajoute quelques écoles à chacun des clans. Pour les Mantes par exemple, il en rajoute deux ou trois dont les Chasseurs de Prime Tsuruchi, un peu différents des archers.

au passage, voulez vous que je vous rappelle les Clans Mineurs? (Si ça en intéresse certains...)

Amaury

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

ouais je veux bien que tu mettes les clans mineurs.
Merci

Clara

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:09 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Me voilà enfin inscrite!

Alors, je serais plus tenter par un bushi ou un shugenja, le problème étant que je ne connais pas les différentes écoles des clans majeurs (au moins dans les grandes lignes).
Ce qui me pose problème pour déterminer clairement auquel je voudrais appartenir. Parce que du coup y en a plusieurs que j'aime bien (Dragon, Lion, Grue..et j'en passe ><).
Y a moyen que tu m'en dises 2 mots?

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:23 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Alors je peux faire un document qui reprend à la fois les écoles des Clans Majeurs et Mineurs si ça vous intéresse. De toute façon pour l'instant le but est de se faire une idée de ce que vous voudriez jouer.

Amaury

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:55 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

moi je pencherai plutot sur le shugenja mais sinon qlq1 veut vraiment le prendre je me rabatrai sur autre chose

elio

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:20 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Est-ce qu'il te serait possible de donner les écoles supplémentaires, rapidement ?

Sinon avec celles de base, mes préférences pour l'instant : Grue ou Mante, éventuellement Scorpion, Crabe ou clan mineur. Courtisan grue possible. Sinon plutôt Bushi a priori. (mais ça peut évoluer pas mal, j'ai quelques concepts qui me plaisent bien, les détails de clan et écoles peuvent varier).

Frère Bastian

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:58 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Bien moi j'y ai bien réfléchis, et grâce a ton aide Matt je penche sur le bushi Mirumoto du Dragon, si quelqu'un (ça c'est pas du sms hein Amaury^^) trouve le clan du Dragon cool également, genre Clara si j'ai bien compris ou Amaury peut être pour ton shugenja, je serai heureux d'essayer de faire un background commun voilà donc contactez moi...

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Je met ici la version mise à jour de mon document sur les Clan Majeurs de Rokugan qui inclut maintenant les différenetes familles et écoles (dont les écoles tirés des supllément). La version téléchargeable dans le topic "contexte" est elle aussi une version mise à jour.

http://www.sendspace.com/file/97shd6

Je ne met pour l'instant ni les Clan Mineurs ni les Familles Impériales, car je pense que pour les nouveaux joueurs cela ne ferait que tout embrouiller, et je préfère que vous concentriez sur les Clans Majeurs. Si l'un d'entre vous est interessé par joueur un membre d'un Clan Mineur, j'ai un document en préparation, mais choississez quand même une alternative parmi les Clans Majeurs.

Adrien

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 09:52 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Le chasseur de Prime peut être sympa.
Je verrai, même si pour l'instant, le berserker Matsu à ma préfèrence!

MJ
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:13 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Je sais pas pourquoi Adrien, mais toi en berserker bourrin, colérique et téméraire, y a un truc que je sens pas...  

De toute façon, et cela vaut pour tout le monde, je n'insisterais jamais assez sur l'importance d'une relative polyvalence des persos. Je ne demande pas au courtisan Doji d'être au taquet sur la baston, ni au bushi Hida d'être complètement à son aise dans les soirées mondaines, mais je ne veux pas me retrouver avec des courtisans qui foutent rien en baston et des bushi qui regardent le plafond lors des réceptions. Ca implique un choix, pas vraiment "cornellien", au niveau de la créa de perso et du BG, n'orientant pas tout dans une seule direction. Ainsi peut-on imaginer notre courtisan Doji sachant un peu manier le couteau et notre Bushi Hida connaissant les rudiments de l'Etiquette impériale. C'est aussi une question de confort de jeu pour vous: que vous ne vous sentiez pas inutiles et largués hors de vos champs de prédilection. Et je vous rassure, au vu du système de création, vous resterez très efficaces dans votre domaine...  

Clara

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:29 (2011)    Sujet du message: Personnages et campagne Répondre en citant

Puisque le bushi murimoto à l'air d'être pris je serais du coup plus intéressée par le bushi matsu "maitre des bêtes" du clan du Lion et si ca va pas, je prendrai le bushi bayushi du Scorpion. Mais je penche plus pour le matsu.
Je laisse le shugenja à Amaury =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: Personnages et campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> L5A Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation