les chemins de la liberté Index du Forum les chemins de la liberté
Forum de campagnes jdr "Les Chemins de la Liberté".

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de partie et mythologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Tenga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:42 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

(Message de Raphaël)

Alors voilà je poste ça sur ce Forum car il est certainement le plus consulté. Je vais lancé un One-shot Tenga, pour les ceuces qui ne savent pas ce que c'est, et il y en as; j'en vois déjà un au premier rang levé la main; Tenga est un jeux de rôle dans l'ambiance Japon médiéval ( Ninjas, samouraïs, et grandes hampes de naginatas au rendez vous).
Ceci sera ma première expérience de Meujeutaje, je cherche donc 4 ou 5 joueurs qui animeraient ma partie et lui donnerai ses lettres de noblesses.
Et puis désolé Matthieu je post ça là mais je savais pas où le mettre si tu pouvais me créer un pitit espace tu serais un super frère.

Donc juste pour vous mettre l'eau à la bouche, ou vous dégouter définitivement je vous balance le p'tit Background mythologique du monde dans lequel vous évoluerez. Le reste du setting ( politique, géographie, société, religion, etc) arrivera en temps et en heure selon également l'acquisition d'un espace ou le caser.

Le monde au commencement était vide, tel une méduse dans l’océan, seul existaient les cieux et la mer. Izanami et Izanagi, la femelle et le mâle décidèrent alors de descendre sur terre pour la peupler. Ils créèrent la terre ferme grâce au naginata, «Ame no nuhoko » (天沼矛?, la « Lance Céleste ») qu'ils trempèrent dans l'océan et agitèrent en tous sens. Les gouttes tombées de la hallebarde formèrent les îles japonaises, en commençant par Onokoro (磤馭慮?, « première terre ferme »).
Les deux kamis célestes engendrèrent, ensuite de nombreux autres kamis qui formèrent petit à petit tout ce que contient la nature : les îles, les montagnes, les fleuves, le vent, le sable, etc.
Mais alors qu'elle donnait naissance au kami du feu (Kagutsuchi), Izanami fut mortellement brûlée. Fou de douleur, et de peine Izanagi décida de rejoindre sa femme au royaume des morts. Il parvint effectivement à retrouver Izanami, mais celle-ci le supplia de ne pas la regarder car elle devait tout d'abord demander l'autorisation de revenir sur terre aux kamis des enfers. Mais l'impatience d'Izanagi fut plus forte et il réussit à surprendre son épouse. Il fut alors horrifié de constater que le corps de celle-ci avait commencé à pourrir et répandait une horrible odeur. Izanami, humiliée et furieuse d'avoir été surprise, se mit à la poursuite d'Izanagi qui s'enfuyait.
Izanagi parvint à lui échapper de justesse et scella l'entrée du royaume des morts d'une lourde pierre. Izanami lui déclara alors que pour se venger, elle tuera chaque jour 1 000 créations d'Izanagi. Mais celui-ci répondit qu'il en créera 1 500, donnant ainsi naissance au cycle de la vie et de la mort dont vous faite partie.
Izanagi alla ensuite se purifier, et de l'eau lavant ses plaies sortirent trois principaux kamis:
-Tsukiyomi, kami de la lune, de son œil droit ;
-Amaterasu, kami du soleil, de son œil gauche ;
-Susanoo, kami des tempêtes, de son nez.
Izanagi ordonna alors à sa fille Amaterasu de diriger Takamanohara, le Royaume des Cieux et le monde spirituel des kamis. Amaterasu à son tour ordonna à son petit-fils Ninigi de descendre sur Terre pour la gouverner. À cette fin, elle lui confia en plus de l'épée qu'elle avait reçue de son frère, le miroir Yata no Kagami, et le joyau Yasakani no Magata. Ces trois objets devinrent les insignes sacrés de la famille impériale et furent transmis ensuite à Jimmu, le premier empereur, petit-fils de Ninigi et ancêtre de tous les empereurs japonais.

Voilà en attendant vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MJ
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:45 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

J'en suis!

Amaury

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:12 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

j'en suis aussi

elio

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 00:46 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

I'm in (comme dirait nos amis d'outre-Océanie).

Frère Bastian

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:43 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

Cool vu que j'ai decider de faire un groupe quatre joueurs il ne m'en manque plus que un.

Amaury

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:21 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

stp raph sans te contrarier, aurais-tu l'amabilité de mettre plus de mythologie.
je te remercie d'avance

Frère Bastian

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 01:39 (2011)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie Répondre en citant

Sachez que la seule "mythologie" que je mettrais en plus serat contenue dans le chapitre religion, les mythes et légendes que vous connaitrez seront ceux des contes religieux ou populaires, il n'y auras rien de plus car mythologie et mystères vont de paire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: Lancement de partie et mythologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chemins de la liberté Index du Forum -> Autres jeux -> Tenga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation